Histoire

Fenêtre à l'art est né en 2010 en tant que projet d'art. Ce projet est né de l'envie de partager ma passion pour la peinture et ce que je ressens quand je peins, bonjour, je suis Reyna Robles.

Le projet a comme but de réveiller la créativité des gens et promouvoir la collaboration et la sociabilité entre les personnes à travers la réalisation d'oeuvres collectives. 

A travers ces oeuvres je veux aussi créer un mouvement et lancer une réflexion autour de thèmes d'actualité qui sont d'importance pour nous tous. 

Depuis, plusieurs événements privés et publiques se sont déroulés à Lausanne, Genève, France, Thoune, Berne..., autour de thèmes variés tels que la nutrition, la lutte contre la violence envers les femmes, le gaspillage alimentaire, la vie et la mort, l'innovation, entre autres. Ces événements rassemblent entre 5 et 400 personnes.

Lors de la découverte de la peinture sur céramique en compagnie de mon mari Akira Shiraishi, un nouveau challenge été né ! Toujours avec le même but, le projet s'est transformé en société à responsabilité limitée afin d'ouvrir un atelier d'art, un lieu unique où les personnes (artistes ou non) peuvent venir exprimer leurs idées et découvrir de nouvelles formes d'expression et d'échange à travers la peinture sur céramique.

Fenêtre à l'art va continuer à réaliser les événements de peinture collective et à te surprendre avec des nouveaux modes d'expression à l'atelier!